Automatisez le Résumé de Vos Emails avec A.I. et Messagerie
Ce workflow n8n vous permet d'automatiser la gestion de vos emails en utilisant l'intelligence artificielle pour résume...
Ce workflow automatisé simplifie le processus de gestion des données de formulaire en les intégrant directement dans un document Google. En capturant les informations via un formulaire et en les transférant automatiquement dans un modèle Google Doc, il élimine le besoin de saisie manuelle, réduisant ainsi les erreurs et économisant du temps précieux. Idéal pour les entreprises cherchant à améliorer leur efficacité opérationnelle, ce workflow assure une gestion fluide des données avec une sécurité renforcée grâce à l'authentification. Transformez vos formulaires en documents professionnels en quelques clics.
Ce workflow automatisé simplifie le processus de gestion des données de formulaire en les intégrant directement dans un document Google. En capturant les informations via un formulaire et en les transférant automatiquement dans un modèle Google Doc, il élimine le besoin de saisie manuelle, réduisant ainsi les erreurs et économisant du temps précieux. Idéal pour les entreprises cherchant à améliorer leur efficacité opérationnelle, ce workflow assure une gestion fluide des données avec une sécurité renforcée grâce à l'authentification. Transformez vos formulaires en documents professionnels en quelques clics.
Node | Type | Description |
---|---|---|
Form | formTrigger | Traitement des données |
Sticky Note | stickyNote | Traitement des données |
Copy template file | googleDrive | Traitement des données |
Format form data | code | Traitement des données |
Format form data to Google Doc API | code | Traitement des données |
Replace data in Google Doc | httpRequest | Requête HTTP vers une API externe |
Sticky Note1 | stickyNote | Traitement des données |
Sticky Note2 | stickyNote | Traitement des données |
{
"meta": {
"instanceId": "7614f731d9ac88c16c6149bd495fa54d325e3f79ab527ffc7e3b1b1f42dbf884",
"templateCredsSetupCompleted": true
},
"nodes": [
{
"id": "56e70371-54a2-4421-9ce2-e626d9c6ef60",
"name": "Form",
"type": "n8n-nodes-base.formTrigger",
"position": [
-440,
-120
],
"webhookId": "622256ee-9248-43a2-840e-b28436800aac",
"parameters": {
"options": [],
"formTitle": "Form",
"formFields": {
"values": [
{
"fieldLabel": "name",
"requiredField": true
}
]
}
},
"typeVersion": 2.2
},
{
"id": "7cbd263e-ca5b-436e-bdce-c30a66df73a6",
"name": "Sticky Note",
"type": "n8n-nodes-base.stickyNote",
"position": [
-440,
100
],
"parameters": {
"color": 3,
"width": 320,
"content": "# 👆\nPlease add authentication to form by selecting Basic Auth to prevent unauthorized access to the form.\n"
},
"typeVersion": 1
},
{
"id": "e1c4d0a8-6e48-45d9-bec6-ee8bb3751b4f",
"name": "Copy template file",
"type": "n8n-nodes-base.googleDrive",
"position": [
-220,
-120
],
"parameters": {
"name": "={{ $json.name }}",
"fileId": {
"__rl": true,
"mode": "list",
"value": "1KyR0UMIOpEkjwa6o1gTggNBP2A6EWwppV59Y6NQuDYw",
"cachedResultUrl": "https:\/\/docs.google.com\/document\/d\/1KyR0UMIOpEkjwa6o1gTggNBP2A6EWwppV59Y6NQuDYw\/edit?usp=drivesdk",
"cachedResultName": "Szablon: Dokument testowy"
},
"options": [],
"operation": "copy"
},
"credentials": {
"googleDriveOAuth2Api": {
"id": "aPSwizdvnxio0J7A",
"name": "Google Drive account 2"
}
},
"typeVersion": 3
},
{
"id": "52a27a15-ca68-4381-9a0d-faa1127d7de9",
"name": "Format form data",
"type": "n8n-nodes-base.code",
"position": [
0,
-120
],
"parameters": {
"jsCode": "const data = [];\n\nObject.keys($('Form').all().map((item) => {\n Object.keys(item.json).map((bodyProperty) => {\n data.push({\n key: bodyProperty,\n value: item.json[bodyProperty],\n });\n })\n}));\n\nreturn {\n webhook_data: data,\n pairedItem: 0,\n};"
},
"typeVersion": 2
},
{
"id": "08dbeb42-16f6-4771-bbf8-a358fda54097",
"name": "Format form data to Google Doc API",
"type": "n8n-nodes-base.code",
"position": [
220,
-120
],
"parameters": {
"jsCode": "const result = [];\n\n$('Format form data').all().map((item) => {\n item.json.webhook_data.map((data) => {\n if (\"submittedAt\" !== data.key && \"formMode\" !== data.key) {\n result.push({\n \"replaceAllText\": {\n \"containsText\": {\n \"text\": `{{${data.key}}}`, \n \"matchCase\": true\n },\n \"replaceText\": `${data.value}`\n },\n });\n }\n });\n})\n\nreturn {\n data: result,\n pairedItem: 0,\n};"
},
"typeVersion": 2
},
{
"id": "99b03034-8c9b-4e23-8cc9-bf9960a4e06a",
"name": "Replace data in Google Doc",
"type": "n8n-nodes-base.httpRequest",
"position": [
440,
-120
],
"parameters": {
"url": "=https:\/\/docs.googleapis.com\/v1\/documents\/{{ $('Copy template file').first().json.id }}:batchUpdate",
"method": "POST",
"options": [],
"sendBody": true,
"authentication": "predefinedCredentialType",
"bodyParameters": {
"parameters": [
{
"name": "requests",
"value": "={{ $json.data }}"
}
]
},
"nodeCredentialType": "googleDocsOAuth2Api"
},
"credentials": {
"googleDocsOAuth2Api": {
"id": "uhqGUvBF00zGb9vB",
"name": "Google Docs account 2"
}
},
"typeVersion": 4.2
},
{
"id": "204b57da-2791-40e3-84f5-23a0ed5c8beb",
"name": "Sticky Note1",
"type": "n8n-nodes-base.stickyNote",
"position": [
-440,
-420
],
"parameters": {
"color": 6,
"width": 520,
"height": 180,
"content": "# 🙋♂️\nThe workflow automatically fetches all form fields and converts them into variables in Google Doc. For example, if you add a text field to the form called \"address,\" you can use the variable {{address}} in the Google Doc template."
},
"typeVersion": 1
},
{
"id": "fa17044d-191e-45eb-9559-563889ad2aef",
"name": "Sticky Note2",
"type": "n8n-nodes-base.stickyNote",
"position": [
440,
100
],
"parameters": {
"color": 3,
"content": "# 👆\nIn Authentication, you need to select Predefined Credential Type and then choose Google Docs OAuth API."
},
"typeVersion": 1
}
],
"pinData": [],
"connections": {
"Form": {
"main": [
[
{
"node": "Copy template file",
"type": "main",
"index": 0
}
]
]
},
"Format form data": {
"main": [
[
{
"node": "Format form data to Google Doc API",
"type": "main",
"index": 0
}
]
]
},
"Copy template file": {
"main": [
[
{
"node": "Format form data",
"type": "main",
"index": 0
}
]
]
},
"Replace data in Google Doc": {
"main": [
[]
]
},
"Format form data to Google Doc API": {
"main": [
[
{
"node": "Replace data in Google Doc",
"type": "main",
"index": 0
}
]
]
}
}
}
Ce workflow n8n vous permet d'automatiser la gestion de vos emails en utilisant l'intelligence artificielle pour résume...
Ce workflow est conçu pour automatiser le processus de planification et de gestion des réunions Zoom tout en assurant ...
Ce workflow n8n est conçu pour les professionnels des réseaux sociaux cherchant à automatiser leur contenu humoristiq...