Automatisation de la synchronisation des contacts Google Sheets vers Mautic

Ce workflow automatisé vous permet de synchroniser efficacement les données des contacts stockées dans Google Sheets avec votre système Mautic toutes les 5 minutes. En éliminant le besoin de saisie manuelle, il garantit que vos informations de contact sont toujours à jour, ce qui améliore la précision des campagnes marketing et facilite une gestion centralisée des données clients. Ce processus optimise le temps passé sur les tâches répétitives et minimise les erreurs humaines, tout en augmentant la réactivité et l'efficacité de vos équipes marketing.

37,293 vues
12,971 copies
Automatisation

Documentation Complète

📋 Automatisation de la synchronisation des contacts Google Sheets vers Mautic

💡 Description

Ce workflow automatisé vous permet de synchroniser efficacement les données des contacts stockées dans Google Sheets avec votre système Mautic toutes les 5 minutes. En éliminant le besoin de saisie manuelle, il garantit que vos informations de contact sont toujours à jour, ce qui améliore la précision des campagnes marketing et facilite une gestion centralisée des données clients. Ce processus optimise le temps passé sur les tâches répétitives et minimise les erreurs humaines, tout en augmentant la réactivité et l'efficacité de vos équipes marketing.

📈 Impact & ROI: En automatisant la mise à jour des contacts, ce workflow améliore l'efficacité des campagnes marketing et réduit les coûts opérationnels liés à la gestion manuelle des données.

🚀 Fonctionnalités Clés

  • ✅ Synchronisation automatique des contacts
  • ✅ Intégration fluide entre Google Sheets et Mautic
  • ✅ Mise à jour régulière toutes les 5 minutes
  • ✅ Réduction des erreurs manuelles

📊 Architecture Technique

4
Nodes
2
Connexions
3
Services

🔌 Services Intégrés

Google SheetsMauticn8n

🔧 Composition du Workflow

NodeTypeDescription
GS Read Data2googleSheetsTraitement des données
MauticmauticTraitement des données
GS Read Data2googleSheetsTraitement des données
CroncronTraitement des données

📖 Guide d'Implémentation

  1. Import du workflow: Téléchargez le fichier JSON et importez-le dans votre instance n8n
  2. Configuration des credentials: Configurez les accès pour chaque service utilisé
  3. Personnalisation: Adaptez les paramètres selon vos besoins spécifiques
  4. Test: Exécutez le workflow en mode test pour vérifier le bon fonctionnement
  5. Activation: Activez le workflow pour une exécution automatique

🏷️ Tags

Google SheetsMauticSynchronisation

Structure JSON

Voir le code JSON complet
{
    "nodes": [
        {
            "name": "GS Read Data2",
            "type": "n8n-nodes-base.googleSheets",
            "position": [
                240,
                750
            ],
            "parameters": {
                "range": "Data!A:P",
                "options": {
                    "valueRenderMode": "FORMATTED_VALUE"
                },
                "sheetId": "1jKYwPE9DMFOYf1AeDuTvQ3GSM2GqaEJhGYNoisxSLpM"
            },
            "credentials": {
                "googleApi": "n8n API"
            },
            "typeVersion": 1
        },
        {
            "name": "Mautic",
            "type": "n8n-nodes-base.mautic",
            "position": [
                450,
                750
            ],
            "parameters": {
                "email": "={{$node[\"GS Read Data2\"].json[\"email\"]}}",
                "options": [],
                "firstName": "={{$node[\"GS Read Data2\"].json[\"firstname\"]}}",
                "additionalFields": {
                    "mobile": "={{$node[\"GS Read Data2\"].json[\"mobile\"]}}"
                }
            },
            "credentials": {
                "mauticApi": "MauticAPI"
            },
            "notesInFlow": false,
            "typeVersion": 1
        },
        {
            "name": "GS Read Data2",
            "type": "n8n-nodes-base.googleSheets",
            "position": [
                240,
                750
            ],
            "parameters": {
                "range": "Data!A:P",
                "options": {
                    "valueRenderMode": "FORMATTED_VALUE"
                },
                "sheetId": "1jKYwPE9DMFOYf1AeDuTvQ3GSM2GqaEJhGYNoisxSLpM"
            },
            "credentials": {
                "googleApi": "n8n API"
            },
            "typeVersion": 1
        },
        {
            "name": "Cron",
            "type": "n8n-nodes-base.cron",
            "position": [
                40,
                750
            ],
            "parameters": {
                "triggerTimes": {
                    "item": [
                        {
                            "mode": "everyX",
                            "unit": "minutes",
                            "value": 5
                        }
                    ]
                }
            },
            "typeVersion": 1
        }
    ],
    "connections": {
        "Cron": {
            "main": [
                [
                    {
                        "node": "GS Read Data2",
                        "type": "main",
                        "index": 0
                    }
                ]
            ]
        },
        "GS Read Data2": {
            "main": [
                [
                    {
                        "node": "Mautic",
                        "type": "main",
                        "index": 0
                    }
                ]
            ]
        }
    }
}
                                

Workflows Similaires

Automatisez le Résumé de Vos Emails avec A.I. et Messagerie

Ce workflow n8n vous permet d'automatiser la gestion de vos emails en utilisant l'intelligence artificielle pour résume...

Automatisation de gestion des réunions Zoom et communication

Ce workflow est conçu pour automatiser le processus de planification et de gestion des réunions Zoom tout en assurant ...

Automatisez vos Tweets d'images humoristiques à 17h

Ce workflow n8n est conçu pour les professionnels des réseaux sociaux cherchant à automatiser leur contenu humoristiq...